Bernay : municipales ...La campagne est lancée

Publié le par Dom



A peine la décision du conseil d'Etat connue, Monsieur le Maire a dégainé le premier par un courrier certainement préparé depuis quelques jours et circulant depuis le début de semaine dans les boîtes aux lettres de la ville.

Certains quartiers n'ont pas été ratissés à l'image du Bourg Le Conte ou de nombreuses boîtes aux lettres semblent avoir été oubliées. A moins que ce soit le manque de papier dans les ramettes qui justifient cette non distribution.

Toujours est il que le ton employé est très agressif et méprisant pour Gilles Launay, l'adversaire politique de Monsieur Maurey.

On apprend bien aux sportifs comme aux militaires de ne jamais sous estimer l'adversaire. Ces recommandations sont elles d'usage en politique ?




Dans ce courrier "explicatif" adressé aux Bernayens, Monsieur le Maire semble se positionner en victime, "tyrranisé" par Monsieur Launay qui userait de tous les moyens pour le liquider, pardon ... l'éliminer pour reprendre le terme employé.

Victime de Gilles Launay et de la JUSTICE, un peu trop favorable parait-il à l'élu socialiste.

Par deux fois déjà, cette justice à bénéficié à Gilles Launay mais de là à supposer une certaine connivence avec les jurés y compris avec les hautes instances que réprésente le Conseil d'Etat, allons bon !!!

Le Conseil d'Etat on l'imagine, n'agit pas à la lègère, il faut donc que les raisons pour annuler une élection soient parfaitement justifiées de même qu'on à peine à croire que Monsieur Launay ait pu bénéficier d'appuis au sein même de cette institution.

Bref, le ton est donné, les coups vont fleurir, virulents. Les petites phrases et autres actions pas très catholiques seront d'actualité pendant cette courte campagne.

Aux urnes citoyens !!!

Publié dans Intra Muros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article